Un récit fantastique (et alchimique) où se côtoient dans une vision contemplative le conscient et l'inconscient (collectif), le visible et l'invisible sur un même plan.
« Ô homme, si seulement tu pouvais voir la partie sombre de ton visage. Tu contemplerais aussi avec effroi, celle de ton cœur qui succombe. La recherche intérieure, cette manière de remonter le fil d'un souvenir, de revivre en esprit sa vie à l'envers, me permit d'apprendre à mieux me connaître ; et ces fruits récoltés au fin fond de mon être, ce firmament de tous les instants, ces richesses qui, puisées aux sources de la vie me désaltérèrent, je voudrais maintenant les partager avec toi. Comment participer à la vie sans la détruire ? Mon esprit s'enfonçait alors dans les sombres cogitations de l'être. Il plongeait dans les abysses insondables de l'âme, desquels peu d'hommes étaient revenus indemnes sans le secours de Dieu. »
Jamais la mort ne nous aura semblé aussi vivante que dans ce livre. A travers les yeux des animaux, l'auteur vous invite à poser un regard différent sur la nourriture, le vin et le végétarisme. Riche et angoissant, Le cri des animaux au banquet de la Bête est le dernier récit fantastique de Dorian Amar ; illustré par Anthony Tombez.