A la recherche de la lumière par la bête décomposée

« Il est dit que pour être vive, Ô ma Muse, tu ne seras pas toujours d'humeur très réjouissante. Mais que ton aurore est belle. Du levé d'Apollon aux Hespérides, de l'ivresse dionysiaque aux chants des Néréides, ta sensualité puissante et immortelle me rattache au réel ; ce que ton souffle tragique est au sel de la vie ».

A la recherche de la lumière par la bête décomposée
est le récit fantastique d'un pèlerin qui part à la recherche de Dieu, et qui après avoir souvent côtoyé la mort, le rencontrera. Les passions de l'homme et leurs servitudes, le sens de la vie et la traque de la bête humaine, la métamorphose de l'âme et les rencontres dans l'au-delà, la sphère des sens et le seuil du monde spirituel, forment les contours d'un récit à la fois précis et prosaïque, où se mêlent science de l'esprit et action.
Récit fantastique - Editions SAMSA
186 pages, 140x205
ISBN 978-2-87593-458-1
« On peut être dérouté en l'ouvrant par le ton de ce livre: direct mais osant en même temps des envolées lyriques... Et puis on est vite pris par l'aventure géorgienne de ce moderne Perceval en quête de Sagesse, chevalier armé de sa sincérité et de son amour de la Nature. De la nature, l'auteur parle très bien: son héros dont l'enfance difficile fut consolée par les arbres et la forêt, est un homme de la vigne. Et aussi de Dieu. Il y puise une force et une assurance qui lui permettent de traverser de drôles d'épreuves. Qui ravivent peut-être des blessures anciennes. Direct et sincère, lyrique et mystique, ce livre a un ton bien à lui et de belles pages»
Isabelle (sur actuallitte.com, 03/06/2023)